Vietnam : trésors au fil de l'eau

Le parc de Ninh Binh est un des joyaux du Vietnam.

FRANCE 2

Avec ses étranges pains de sucre calcaires sortis de terre, on l'appelle la baie d'Ha Long terrestre. Ninh Binh, au nord du Vietnam, offre des paysages à couper le souffle. Ces pitons rocheux façonnés par l'eau et les millénaires se visitent en bateau. La visite de ce parc naturel, paisible, au fil d'une eau couleur émeraude, dure trois heures.

Inspiration pour le cinéma

Cette pureté et cette beauté attirent des touristes étrangers et vietnamiens, comme ces jeunes mariés à la recherche de la photo parfaite. Dans ce parc, il y a aussi une part de mystère. Lorsque les barques pénètrent le piton rocheux dans des grottes comme celles-ci, l'impression d'entrée dans un autre monde nous habite. Cette baie d'Ha long terrestre a inspiré le cinéma français avec Indochine en 1992 ou le blockbuster américain Kong cette année. L'île où Kong a été tournée est maintenant sur tous les dépliants touristiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
La baie d\'Halong, l\'un des sites les plus visités au Vietnam. On peut y passer une nuit sur une pagode. 
La baie d'Halong, l'un des sites les plus visités au Vietnam. On peut y passer une nuit sur une pagode.  (Photo EMMANUEL LANGLOIS)