VIDEO. De plus en plus de Français tout nus et tout bronzés

On estime que le nombre d'adeptes du naturisme a augmenté de 4,4% en un an. Pour eux, c'est un mode de vie qui se pratique généralement en famille.

Karine Comazzi et Nathalie Duboz - France 2

La pratique du naturisme est en plein essor en France. On estime que le nombre d'adeptes a augmenté de 4,4% en un an. Il ne s'agit pas seulement d'une activité à laquelle on s'adonne sur la plage et en vacances, mais d'un mode de vie qui généralement se pratique en famille.

Pourquoi cet engouement pour la vie tout nu ? Nos consœurs de France 2 ont rencontré des militants d'une association à Creil (Oise) et ont visité un camping naturiste dans les Landes.

Des personnes se promènent nues dans camp de naturistes de la région lyonnaise, le 26 juillet 2005.  Ce secteur concerne, selon l\'association France espaces naturistes (FEN), environ 1,5 million de vacanciers. Parmi ceux-ci, 60% d\'étrangers, avec une majorité de Néerlandais, Allemands, Belges et Britanniques.
Des personnes se promènent nues dans camp de naturistes de la région lyonnaise, le 26 juillet 2005.  Ce secteur concerne, selon l'association France espaces naturistes (FEN), environ 1,5 million de vacanciers. Parmi ceux-ci, 60% d'étrangers, avec une majorité de Néerlandais, Allemands, Belges et Britanniques. (FRED DUFOUR / AFP)