Cet article date de plus de dix ans.

Près de un milliard de SMS de vœux envoyés ce week-end

Plus de 500 millions de SMS ont déjà été échangés dans la seule nuit du Nouvel An en France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un nouveau record de SMS envoyés pourrait bien être atteint, dimanche 1er janvier 2012. (FRED TANNEAU / AFP)

Les téléphones portables des Français ont davantage sonné lors des douze coups de minuits qu'il y a un an. Les SMS envoyés pour saluer le Nouvel An ont battu un nouveau record chez les opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom. Plus de 500 millions de SMS ont déjà été échangés en France, de sorte que le cap du milliard a probablement été franchi dimanche 1er janvier au soir. Le décompte final devrait être connu dans les prochains jours.

Les trois opérateurs, qui se réfèrent à des plage horaires différentes, ont enregistré d'ores et déjà une augmentation sensible de leurs flux comprise entre 19 et 30 % par rapport à la même période en 2011. L'an passé, le bilan définitif pour la nuit du réveillon et le 1er janvier avait totalisé plus de 930 millions de SMS. 

"Nouveau record absolu"

Dans le détail, Orange affiche un total de 121 998 000 SMS entre 21 heures et 2 heures du matin. Il en décomptait 102 133 032 le 1er janvier 2011 dans la même tranche horaire, soit une croissance de 19 %. De son côté, SFR a annoncé 183 millions de textos envoyés le 31 décembre, contre 152 millions il y a un an (+ 20 %). Rien qu'en une minute, à 00 h 01, 32 000 textos ont été échangé sur le réseau de l'opérateur.

Enfin, Bouygues Telecom a fait état, pour ce qui le concerne, de 200 millions de SMS échangés, soit un bond de 30 %. Il s'agit d'un "nouveau record absolu" en la matière pour cet opérateur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.