: Vidéo Vacances : partir fin août, une aubaine ?
C'est déjà la fin des vacances, mais, pour certains, elles viennent juste de débuter. Dans l'Hérault, France 3 a rencontré ces vacanciers qui ont fait le choix de partir pendant la basse saison.
Ils ont attendu patiemment leur tour tout l'été. Mais cette fois, ça y est. Pour ce couple d'Alsaciens et ses enfants, les vacances commencent enfin. Cela fait presque deux mois qu'ils en rêvaient. La famille a choisi de louer un mobile home durant la dernière semaine d'août, et paie donc sa location moitié prix.
Des prix cassés
À Mèze (Hérault), par exemple, dans une école de kitesurf, les tarifs ont largement baissé depuis ce matin. "A l'approche de la rentrée, les touristes recherchent des tarifs moins chers et mon club a décidé de s'aligner sur les tarifs pratiqués notamment dans les locations", explique Bruno Semat, moniteur. Pour un touriste savoyard, "ces tarifs abordables permettent de faire des activités impossibles à réaliser en pleine saison". En économisant sur le logement et les loisirs, les vacanciers s'offrent ainsi un ou plusieurs déjeuners en terrasse, sans trop compter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.