Cet article date de plus de cinq ans.

Vacances : Paris vidé de ses habitants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : Paris vidé de ses habitants
Vacances : Paris vidé de ses habitants Vacances : Paris vidé de ses habitants (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En plein mois d'août, des journalistes de France 3 se sont rendus dans les rues de Paris. Si les habitants ont déserté la capitale, les commerçants peuvent se réjouir de la présence des touristes.

Les touristes ont pris d'assaut la capitale en ce mois d’août. "Il n'y a pas de Parisiens au mois d'août, les rues sont vides, j'ai trouvé à me garer très rapidement", confie un homme interrogé à Montmartre. Pour quelques euros, certains s'offrent des cadenas d'amour à accrocher sur les ponts de Paris. Après avoir arpenté les rues, les touristes s'octroient une pause pour déjeuner, à une terrasse, sur un muret ou dans un parc. "Nous sommes enchantés", avoue une touriste espagnole.

Des "je t'aime" en 250 langues

Mais d'autres voyageurs déplorent la fermeture de certaines boutiques du centre-ville. Sur le mur des baisers, "je t'aime" est écrit dans 250 langues. Des centaines de vacanciers viennent y témoigner leur amour chaque jour. C'est un Paris vidé de ses habitants que les touristes visitent : les grands boulevards sont rarement aussi déserts !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.