Cet article date de plus de deux ans.

Vacances : nostalgiques des années 1950, ils commémorent les congés payés en voiture dans le Pas-de-Calais

Publié
Vacances : nostalgiques des années 1950, ils commémorent les congés payés en voiture dans le Pas-de-Calais
Vacances : nostalgiques des années 1950, ils commémorent les congés payés en voiture dans le Pas-de-Calais Vacances : nostalgiques des années 1950, ils commémorent les congés payés en voiture dans le Pas-de-Calais (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Dewaegeneire, S. Bruhier, M. Graff
France Télévisions
France 2

Sur la route des vacances des mineurs dans le Pas-de-Calais, certains commémorent les congés payés en voiture, avec des costumes de l’époque des années 1950.

Costumes d’époque, Simca de 1961 et vieille malle sur le toit : Sandrine et David sont prêts pour des vacances à la mer. Le couple entretient la nostalgie des années 1950. "Pour rendre hommage à mon grand-père maternel qui avait la même voiture lorsque ma mère était enfant", confie David. Comme eux deux, près de 300 véhicules anciens empruntent la route entre Liévin et la Côte d’Opal, dans le Pas-de-Calais. 

L’événement existe depuis dix ans

Comme à l’époque des premiers congés payés, le cortège va rallier la plage de Berck et son mythique hôtel des mineurs, le Régina. Les anciennes voitures traversent des petits villages et des routes de campagne. Cela fait déjà dix ans que cet événement a lieu. Malgré la pluie, Sandrine et David font des derniers pas de danse avant de repartir pour Berck, destination la mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.