Vacances : longer le Canal du Midi à vélo, un itinéraire à succès

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Vacances : longer le Canal du Midi à vélo, un itinéraire à succès
France 2
Article rédigé par
A.Monteux, E.Maizy, G.Pires - France 2
France Télévisions

De plus en plus de vacanciers choisissent de parcourir le Canal du Midi à vélo, de Toulouse (Haute-Garonne) à Carcassonne (Aude), ou jusqu'à Sète (Hérault). Des vacances sportives qui plaisent aux petits comme aux grands. 

Deux couples et un ami sont partis faire de la bicyclette le long du Canal du Midi, durant cinq jours. "C'est la première fois que nous faisons ça, c'est joli, c'est calme, sauvage, on découvre", raconte Jacques Becret, un policier de 55 ans qui travaille dans la région. Dans leurs sacoches, ils transportent leurs affaires : pour Alexandra Gabalda, une créatrice de start-up de 44 ans, la première journée s'est soldée avec quelques douleurs dans les jambes. "À ma grande surprise, tous les jours c'est un peu plus facile, et c'est formidable parce qu'on profite bien des vues", se réjouit-elle. 

Des sorties en famille grâce au vélo électrique

À Carcassonne (Aude), une famille commence son périple. Leurs bagages sont pris en charge par un transporteur, d'un hôtel à l'autre. Leur séjour est organisé par le loueur, qui leur amène leur vélo. Il n'y avait plus de vélos électriques pour toute la famille. "Cette année, il a beaucoup de demandes pour les vélos électriques, il faut s'y prendre relativement tôt", explique Sébastien Donaty, loueur de vélos. D'autres pistes cyclables existent en France, comme celle du Canal des deux Mers, qui relie l'Atlantique à la Méditerranée en 750 kilomètres, de Bordeaux (Gironde) à Sète (Hérault). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.