Vacances : les nouvelles tendances du camping

La France est championne du monde en nombre de campings avec 20 millions d’adeptes.

Cette vidéo n'est plus disponible

Pour le camping ce soir, ce sera soit traditionnel, soit exotique, avec des yourtes qui viennent de Mongolie. Dormir dans une yourte et dans un bon lit, le concept n’est pas nouveau. Il a une petite dizaine d’années. On appelle ça le glamping, le camping glamour : une tente marocaine gigantesque, un tipi indien avec un lit, une cabane avec tronc apparent ou une hutte gauloise perchée à six mètres de hauteur.

Des chambres dispersées dans un champ

Pas forcément d’époque, mais utile : le tonneau de douche et le jacuzzi sur le balcon. Alors bien sûr, ce n’est pas le camping idéal pour une soirée karaoké mais ça, c’est un peu prévisible. Comme un hôtel avec des chambres dispersées dans un champ. Ce qui calme par contre, c’est le prix jusqu’à 250 euros la nuit. Dans le Finistère, autre façon de camper : s’installer dans le jardin d’un particulier, avec son assentiment bien sûr. Eux ont réservé sur internet, sept euros la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bungalows dans un camping à Villeneuve les Maguelones, le 19 juillet 2010. Image d\'illustration. 
Bungalows dans un camping à Villeneuve les Maguelones, le 19 juillet 2010. Image d'illustration.  (GUILLAUME BONNEFONT / MAXPPP)