Vacances : les moustiques et les guêpes sont en nombre cet été
Cet été, les moustiques et les guêpes sont particulièrement nombreux, et ne sont bien souvent pas les bienvenus lorsqu'il s'agit de profiter des vacances.
En vacances, les moustiques jouent bien souvent les invités indésirables. "Soit on utilise la bombe anti-moustiques à fond, soit on ne peut pas rester à table. Même le fait de se promener devient désagréable", avoue cette touriste, en vacances à Hyères (Var). Face à la prolifération des insectes, ce restaurateur a décidé d'investir 3 000€ dans des pièges. Malgré cela, sa terrasse ne fait pas le plein. "Ça fait fuir les clients, c'est normal. Ils ne prennent pas de dessert, pas de café. C'est une perte tous les soirs en chiffre d'affaires", regrette Max Barozzi, gérant d'un restaurant à Hyères.
Des guêpes nombreuses à cause d'un printemps trop doux
Dans l'Est, ce sont les guêpes qui inquiètent. Comme les humains, elles souffrent de la chaleur et s'infiltrent dans les maisons, à la recherche d'air frais. Les entreprises spécialisées sont donc très sollicitées. Cette année, avec un printemps particulièrement doux, les guêpes sont très nombreuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.