Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : les Français séduits par le camping-car

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : les Francais séduits par le camping-car
Vacances : les Francais séduits par le camping-car Vacances : les Francais séduits par le camping-car (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Seulement 20% des réservations pour l'été enregistrées par les agences de voyages françaises concernent l'étranger, contre 66% habituellement. Les vacances seront en France cette année. Beaucoup ont opté pour le camping car.

Ils ont choisi de s’arrêter entre Loire et Sologne. Cathy et son mari viennent tout juste d'acheter un camping-car, et, pour l'instant, ils ne regrettent pas leur choix. "On est autonomes et on se sent en sécurité", explique Cathy. Un autre couple, originaire du Nord de la France, est adepte depuis longtemps de ce mode de vie. La crise sanitaire n'a fait que renforcer leur conviction.

Un surplus de liberté

"Nous sommes autonomes, on a des distances de sécurité, on est tranquilles", précise Brigitte Lhommel. le camping-car semble être la solution idéale. Un concessionnaire du Loiret a déjà vendu 30 véhicules de plus qu'à la même époque l'an dernier. La demande a explosé, tant à la vente qu'à la location. En 2019, les immatriculations de camping-car avaient déjà augmenté de plus de 3% en France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.