Vacances : les Français optent pour le camping-car
Avec l’arrivée de l’été, les Français s’organisent pour partir en vacances. De plus en plus décident d’investir dans un camping-car pour parcourir le pays.
L’été approche et les Français essayent de régler les derniers préparatifs pour passer des vacances agréables. L’une des tendances du moment est d’investir dans un véhicule bien précis : le camping-car. L’an dernier en France, les ventes ont progressé de 20 % par rapport à 2019, et 2021 pourrait être une année record. Depuis neuf ans, Louis Marie Besson part régulièrement de La-Roche-Sur-Yon (Vendée) avec son camping-car. Il considère ce véhicule comme une sorte de "résidence secondaire".
Des véhicules qui s’arrachent
Les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans un camping-car pour sillonner le pays. Les entreprises constatent que ces véhicules s’arrachent et tentent donc constamment de les améliorer. Le défi est de taille. Il faut tout faire tenir dans un véhicule de moins de six mètres de longueur : lit, cuisine, douche, toilettes et parfois même une coiffeuse.
Parmi nos sources :
- Réservation vans et des Camping-cars en Plein boom : dossier de presse
- Auto Plus (7 juin 2021) Camping-cars et vans : les stars du déconfinement
- LADÉPÊCHE.FR (29 mai 2021) Camping-cars : neufs ou d'occasions, les ventes s'envolent
Et nous avons aussi recoupé ces informations par notre propre enquête.
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.