Cet article date de plus d'un an.

Vacances : les charmes de la campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : les charmes de la campagne
Article rédigé par
S.Kerroux, A.Capra, C.Frèrebeau - France 3
France Télévisions

Le gouvernement recommande aux Français de privilégier les destinations dans l'Hexagone pour les vacances. Cela semble profiter au parc naturel du Morvan. Pendant l'été, les touristes y sont toujours nombreux. Cette année, il y a foule.

Ils ont voulu se mettre au vert pour quelques jours. Olivia et Benoit viennent de Bruxelles (Belgique). C'est la toute première fois qu'ils se rendent dans le Morvan. Des vacances en mode camping et randonnée qu'ils ne regrettent pas. "On avait envie de nature. On a regardé les parcs nationaux aux alentours de la Belgique. On a vu le Morvan, on y avait jamais été, on s'est dit que cela pouvait être une chouette destination", explique Olivia.

Une destination à la mode

Pour le couple belge, le séjour s’arrête à Quarré-les-Tombes (Yonne), un petit village qui attire de nouveaux touristes, comme des Charentais de passage dans la région. Depuis le début du mois, les bars, restaurants et hôtels du petit village tournent à plein régime. Un hôtel refuse même du monde. Plutôt que de passer leurs vacances sur la Côte d'Azur ou à l'étranger, certains touristes privilégient les grands espaces loin de la foule. Le Morvan fait partie des destinations à la mode.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.