Vacances : les campings prêts pour une nouvelle saison estivale

Les vacances sont là. Tout est prêt pour accueillir les vacanciers.

France 2

Le calme apparent règne dans le camping "Les Jardins de Tivoli" dans le Gard.  D'ici ce soir, la moitié des 300 emplacements seront déjà pris d'assaut. Plus que quelques heures avant l'arrivée des premiers vacanciers et il y a encore beaucoup de pain sur la planche. "Beaucoup de travail, mais c'est un peu le fruit de notre travail de tout l'hiver. Pour nous, c'est très important", confie à France 2 Dominique Richard, Directrice du camping "Les Jardins de Tivoli".

Pour certains les vacances ont déjà commencé

Pas une minute à perdre, tous les mobil-homes ont le droit au grand ménage. Sur la terrasse du restaurant du camping, les employés s'activent. Ce soir, l'établissement devrait afficher complet. On s'attend même à assurer plusieurs services.

Quelques personnes profitent de la piscine. Pour eux, les vacances ont déjà commencé. Une poignée de privilégiés a pris un peu d'avance pour éviter les bouchons et profiter du calme. Ce dernier ne sera que de très courte durée. D'ici mercredi, le camping affichera complet jusqu'à la mi-septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
La piscine du camping. 
La piscine du camping.  (Charles de Quillacq)