Vacances : le marché nocturne de La Rochelle, un moment de partage avec les commerçants

Publié Mis à jour
Vacances : le marché nocturne de La Rochelle, un moment de partage avec les commerçants
France 2
Article rédigé par
S.Soubane, M.Petit-Jean, C.Beauvalet - France 2
France Télévisions

Lundi 1er août, le JT de 13 Heures présente le marché nocturne de La Rochelle, en Charente-Maritime. Ici, plus de 50 exposants se rassemblent durant l'été, les mercredis et les samedis.

À La Rochelle (Charente-Maritime), le marché nocturne se tient chaque samedi et mercredi avec une cinquantaine d'exposants. Confitures, bières artisanales, créations et produits locaux, il y en a pour tous les goûts. Valentin Spirkel est apiculteur. Il a fait des études de menuisier-charpentier mais a suivi son père dans l'apiculture. Ensemble, ils ont fabriqué toutes leurs ruches.  

Une recherche d'authenticité 

Les clients aiment partager avec les commerçants pour apprendre comment ils travaillent. "Sur les marchés nocturnes, les gens prennent plus le temps de regarder les produits, de discuter", remarque Aurélien Pascaud, marchand "Ail noir des Claires". Les touristes recherchent l'authenticité avec les marchés nocturnes. À 23 heures, une créatrice de bijoux a encore de nombreuses personnes à servir. "Je fais sur mesure pour les gens qui me demandent des motifs, des estampes, des prénoms", explique Marianne Magnier, créatrice "Choux bijoux bijoux". Le marché nocturne se tient à La Rochelle jusqu'au 31 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.