Cet article date de plus de six ans.

Vacances : le grand chassé-croisé dans les campings et les hôtels

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : le grand chassé-croisé dans les campings et les hôtels -
Vacances : le grand chassé-croisé dans les campings et les hôtels Vacances : le grand chassé-croisé dans les campings et les hôtels - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour beaucoup, la fin des vacances a sonné ce dimanche 20 août. Rencontre avec des vacanciers sur le départ à la Trinité-sur-Mer (Morbihan).

Pour de nombreuses personnes, les vacances c'est fini. Cette famille vient de passer quinze jours à la Trinité-sur-Mer (Morbihan), dans un camping en bord de mer. Remplir le coffre, replier la tente, direction la maison à Rouen (Seine-Maritime). "On est toujours content d'arriver, on est toujours content de repartir. Il nous reste une semaine de vacances, on va pouvoir profiter à la maison", confie Clémence Hérout.

Une forte fréquentation

Les départs se multiplient et les arrivées aussi : c'est le grand chassé-croisé dans les campings. "C'est un gros week-end. On a à peu près 130 arrivées pour autant de départs. Ça fait partie des gros week-ends de la saison", commente Jérôme Roux, le responsable du camping. Même satisfaction à quelques kilomètres de là dans un hôtel de Theix (Morbihan). La première quinzaine du mois a été bonne pour l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.