Vacances : le dynamisme touristique du bassin d’Arcachon
La saison touristique s'annonce bonne, notamment sur le bassin d’Arcachon (Gironde). Les hôteliers, les directeurs de campings et autres restaurateurs ont le sourire.
Une eau à 20 degrés et une température extérieure à 28 degrés, il est midi et les vacances se passent plutôt bien sur la plage d'Arcachon (Gironde). Mais le beau temps n'est pas synonyme de détente pour tout le monde. Pour les acteurs du tourisme, la saison est bel et bien lancée. La principale citée balnéaire du bassin passe de 10 000 à environ 80 000 résidants en été. Il faut les nourrir, les loger, les divertir et les déplacer.
Des professionnels optimistes
À Arcachon, si l'on croise quelques Italiens, Allemands et Canadiens, les Français restent les plus nombreux à fréquenter la ville. Pour les restaurants et les hôtels, il aura fallu attendre le week-end du 14 juillet pour que la saison commence réellement. Il reste des places dans les hôtels, les locations et les campings. Mais les professionnels sont optimistes, car le soleil devrait être au rendez-vous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.