Vacances : des conditions parfaites pour le ski

La neige a envahi les stations de ski françaises, en cette période de vacance d'hiver. Dans les Pyrénées-Atlantiques, la station de La Pierre Saint-Martin reste très prisée des vacanciers.

On peut parler de bonnes surprises dans les Pyrénées. Une pellicule de dix centimètres de poudreuse enveloppe tout le domaine de la Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantique). Cette station de ski reste particulièrement prisée des skieurs. Des conditions idéales, où tous est réunis, pour profiter de ces vacances d'hiver. "On est vraiment contents, car il fait beau. C'est génial" détaille une skieuse.

"La neige est idéale"

Pour la deuxième semaine de vacances, toutes les pistes de la station sont ouvertes. Par ailleurs, les hébergements de la station affichent complet. "L'ensemble des pistes sont damées et on est ouvert en totalité", commente le directeur de la station La Pierre Saint-Martin. Avant d'ajouter : "La neige est idéale, ce lundi matin surtout. Il fait froid, avec une température à -4°, mais les conditions d'enneigement sont bonnes". Si le beau temps est annoncé pour la fin de la semaine, la neige devrait continuer à tomber au moins jusqu'au mercredi 21 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Terrasse de café d\'altitude à Val-Thorens (Savoie).
Terrasse de café d'altitude à Val-Thorens (Savoie). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)