Vacances d'été : les Français peuvent-ils encore réserver pour le week-end du 15 août ?

Publié Mis à jour
Vacances d'été : les Français peuvent-ils encore réserver pour le week-end du 15 août ?
France 3
Article rédigé par
C. Méral, A. Boulet - France 3
France Télévisions

En 2022, le 15 août tombe un lundi. Ce sera un week-end prolongé, le dernier avant la rentrée. Alors, est-il encore possible de trouver de la place pour s'évader ? 

Les Français peuvent-ils encore réserver une place de train pour le week-end prolongé du 15 août ? "1,1 million de voyageurs ont déjà réservé, mais il reste 200 000 places disponibles", explique la journaliste Christelle Méral, dimanche 7 août, sur le plateau du 19/20 de France 3. "Les destinations les plus prisées affichent souvent complet, comme Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), Bordeaux (Gironde), Toulouse (Haute-Garonne), Annecy (Haute-Savoie) ou Montpellier (Hérault)", précise la journaliste. 

Le bus coûte moins cher

Quand il reste des places, les prix montent. Il faut débourser 200 euros pour un aller-retour entre Paris et Marseille (Bouches-du-Rhône). "Pour payer moins cher, il faut prendre le bus : 130 euros pour Paris-Marseille, mais pour dix heures de trajet", indique Christelle Méral. Enfin, en avion, la Corse est plutôt abordable. Il faut dépenser 170 euros pour un aller-retour entre Paris et Bastia (Haute-Corse). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.