Vacances d'été : les campings très plébiscités par les Français

Publié Mis à jour
Vacances d'été : les campings très plébiscités par les Français
France 3
Article rédigé par
M. de Chalvron, G. Archiapati, C. Heudes, L. Postic, C. Rousseau, P.-M. de la Foata - France 3
France Télévisions

Les campings français devraient battre des records de fréquentation durant l'été 2022. Une hausse de plus de 20% des réservations a été notée par rapport à l'année précédente.

En ce début de mois de juillet, les premiers vacanciers font leur arrivée sur le lieu de leur séjour. Cette année, les campings devraient afficher un record historique, avec une hausse de plus de 20% des réservations. Au camping des 2 Rivières de Martigny (Seine-Maritime), les premiers touristes installent leurs caravanes et investissent leurs mobil-homes. Pour certains, il a fallu faire le choix de la proximité. "Vu l'augmentation du prix du gazole, nous nous sommes dit qu'on réserverait plus près", confie Muriel Montigny, une touriste. 

130 millions de nuitées en 2022

Dans ce camping de Seine-Maritime, 20% de réservations en plus ont été enregistrées par rapport à l'année dernière, ce qui a surpris ses propriétaires. "On pensait que les gens allaient partir vers le Sud ou l'Espagne, mais pas dans notre région ! Je pense que le prix de l'essence nous a fait beaucoup de bien", avoue Laurence Louart, responsable du camping. Les professionnels du secteur s'attendent à dépasser les 130 millions de nuitées en 2022. Du jamais vu dans l'histoire du camping en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.