Vacances : ces Français qui louent une piscine à la journée

Avec la crise sanitaire, il faut souvent revoir ses plans cet été et renoncer à partir à l'étranger. Pour profiter des vacances, certains optent pour la location d'une piscine ou d'un jardin le temps d'une journée. La demande explose, les prix aussi.

France 2

Journée de rêve pour des étudiantes de banlieue parisienne. Elles ont loué une piscine grâce à un site spécialisé. "Avec le coronavirus, on n'a pas pu partir en vacances, on avait quand même envie de profiter du soleil, du coup on a décidé de louer une piscine", explique Emma Buchon.

Des locations de jardin

Le propriétaire leur loue l'extérieur de sa maison pour 125 euros la semaine. Et pour lui, c'est un bon plan. Pour trouver une piscine ou un jardin, les plateformes de location se multiplient. Depuis le déconfinement, les demandes explosent. Certains en profitent pour célébrer les grandes occasions chez un parfait inconnu, comme Marine, qui fête son anniversaire dans un jardin. L'effet déconfinement va-t-il durer au-delà de l'été ? De plus en plus de particuliers ont sauté le pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une petite fille joue dans une piscine publique à Berlin (Allemagne), le 23 juillet 2012. Les météorologues prévoient des températures atteignant 30°C pour les prochains jours.
Une petite fille joue dans une piscine publique à Berlin (Allemagne), le 23 juillet 2012. Les météorologues prévoient des températures atteignant 30°C pour les prochains jours. (BRITTA PEDERSEN / AFP)