Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : 410 kilomètres de bouchons à la mi-journée

Les ralentissements sont moindres que l'an dernier à la même heure pour ce dernier grand chassé-croisé des vacances.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Embouteillages sur l'autoroute A7 le 15 août 2015 à hauteur de Vienne (Rhône). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La circulation est dense, samedi 15 août, sur les grands axes routiers pour le dernier grand chassé-croisé des vacances. Mais les bouchons et les ralentissements sont moindres que l'an dernier à la même heure, nombre d'automobilistes ayant choisi de circuler pendant la nuit.

A 12h50, le Centre national d'information routière (Cnir) recensait 410 kilomètres de bouchons cumulés sur le territoire, contre 531 km l'an dernier à la même heure. "Les bouchons devraient avoir atteint leur maximum", souligne un responsable du Cnir. Moins de bouchons que l'an passé donc, grâce à la prévoyance des automobilistes qui ont davantage voyagé de nuit, remarque le Cnir. "On a constaté beaucoup de trafic sur les routes cette nuit. Entre minuit et 6 heures samedi il y a eu 18% de circulation supplémentaire par rapport à l'an dernier."

Dimanche orange dans le sens des retours

Alors que la journée est classée rouge dans les deux sens, on roule finalement beaucoup mieux sur les routes françaises que le week-end précédent où les bouchons avaient atteint 972 kilomètres en cumulé, record de l'été, à la grande surprise des prévisionnistes. Les difficultés sont essentiellement observées dans le sens des départs. Les difficultés se concentrent comme d'habitude en vallée du Rhône et sur l'autoroute du soleil.

Dimanche sera vert dans le sens des départs même s'il faut dans la mesure du possible "éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône de 10 heures à 16 heures", selon Bison futé. Dans le sens des retours, journée orange, il faudra éviter les grands axes de liaison en direction du nord entre 11 heures et 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.