Cet article date de plus de cinq ans.

Vacances : à la découverte d'un stage de survie en Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : à la découverte d'un stage de survie en Bretagne
Vacances : à la découverte d'un stage de survie en Bretagne Vacances : à la découverte d'un stage de survie en Bretagne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour les vacances, certains prennent parfois des mesures radicales : pas d'Internet ni d'électricité, bienvenue dans un camp de survie.

Et si pour les vacances d'été vous vous offriez des congés dépaysant sans télévision, sans téléphone et même sans électricité ? En Bretagne, certains ont choisi de participer à un stage de survie pendant les vacances. À Beuzac (Finistère), ce matin-là, le réveil se fait en douceur, après une courte nuit. Les apprentis Robinson ont bivouaqué en pleine nature sous de simples bâches. Ils ont dormi tout habillés en rêvant au confort de leur lit.   

"C'est une satisfaction personnelle" 

Un bon moyen de se réchauffer, allumer le feu à l'huile de coude. "On se sent un peu aventurier. Et puis, c'est une satisfaction personnelle d'allumer un feu sans les moyens modernes", confie un aventurier. Ludique, le stage met en avant l'entraide au sein du groupe et permet de rompre avec le quotidien. De quoi alimenter la boîte à souvenirs de ces naufragés volontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.