Cet article date de plus de sept ans.

Transports : le chassé-croisé des vacances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Transports : le chassé-croisé des vacances
Transports : le chassé-croisé des vacances Transports : le chassé-croisé des vacances (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce week-end du 29 et 30 juillet devrait être extrêmement chargé sur les routes de France : le plus difficile de l'année. Le chassé-croisé des vacances entre juillettistes et aoûtiens concernera des milliers d'automobilistes dans les bouchons.

Patience et prudence sont les deux mots d'ordre pour les automobilistes qui vont affronter les bouchons ce week-end du 29 et 30 juillet. Le samedi est annoncé noir et le dimanche orange sur les routes. La circulation sera exceptionnellement difficile. Les ralentissements et les premiers bouchons sont déjà au rendez-vous, notamment sur les routes de Gironde.

Quelques conseils

"Un des meilleurs conseils, c'est d'essayer d'anticiper son départ, rouler de nuit tout en respectant des pauses pour la sécurité et éviter l'endormissement. Mais il ne faut pas se leurrer, il y aura beaucoup de monde dès le milieu de la nuit sur l'ensemble des axes routiers", déclare Nicolas Bruneaud, adjoint responsable au Centre Interdépartemental de Gestion du Trafic. La mobilisation générale concernera aussi les forces de l'ordre qui seront largement déployées sur le réseau secondaire comme sur les autoroutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.