Cet article date de plus de quatre ans.

Trafic routier : la journée de samedi classée rouge pour les départs, orange pour les retours

L'Ile-de-France est même classée rouge, vendredi et samedi, dans le sens des départs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des embouteillages sur l'A63 à la sortie de Bordeaux (Gironde), le 9 juillet 2016. (MAXPPP)

Si vous prenez la voiture pour partir ou revenir de vacances, attendez-vous à passer du temps dans les bouchons. Les départs sont classés orange, vendredi 22 juillet, et rouge, samedi 23, selon Bison Futé. En Ile-de-France, les deux journées sont classées rouge.

Les traversées de Paris, Lyon et Bordeaux sont déconseillées vendredi, de 11 heures à 21 heures, et samedi, entre 7 heures et 14 heures. Les principales autoroutes de la moitié Nord sont à éviter, de 15 heures à 18 heures, vendredi et de midi à 19 heures, samedi. Les grands axes du Sud sont à éviter à partir de la fin d'après-midi vendredi, et de 10 heures à 17 heures samedi.

La journée de samedi classée orange pour les retours

Pour les retours, seule la journée de samedi est classée orange. Dans le sens des retours, la circulation connaîtra, samedi, des phénomènes de congestion significatifs, plus particulièrement sur l'autoroute A9 le long de la Méditerranée, puis dans la remontée de l'autoroute A7 en direction de Lyon.

Dimanche, le centre d'information routière recommande d'éviter de regagner l'Ile-de-France de 15 heures à minuit, ainsi que les grands axes (A11, A10, A7) et les abords des grandes métropoles entre 16 heures et 22 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.