Tourisme : une fréquentation en hausse au mois d'août

Le bilan touristique de l'été s'annonce prometteur. Dans les Landes, les restaurateurs et les hôteliers parlent d'une fréquentation record.

FRANCE 3

Les touristes seraient-ils de retour ? À la montagne, à la ville ou à la mer, et si le mois d'août était en train de rattraper les ratés de juillet ? Sur la côte landaise, les Français semblent avoir envie de prolonger les vacances. Les restaurants en bord de plage sont pris d'assaut. Sur les marchés, les habitués sont surpris de croiser autant de vacanciers.

"On s'organise"

"Je pensais qu'en fin de saison ça levait le pied un peu, mais en fait c'est très chargé. Mais bon, on s'organise, on choisit nos horaires", explique un couple. Au bord de l'océan les campings affichent complets, grâce au soleil enfin de retour. Des vacanciers comblés à la recherche de dépaysement, jusqu'au dernier moment; une fréquentation au beau fixe pour les deux prochaines semaines à venir. Les prémices d'une arrière-saison pleine de promesses.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage Saint François à Ajaccio (Corse-du-Sud), le 27 juillet 2017. Deux bateaux s\'arrêtent dans la ville chaque jour, permettant à 5 800 touristes supplémentaires de visiter la ville.
La plage Saint François à Ajaccio (Corse-du-Sud), le 27 juillet 2017. Deux bateaux s'arrêtent dans la ville chaque jour, permettant à 5 800 touristes supplémentaires de visiter la ville. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)