Tourisme : où vont se rendre les Français en vacances cet été ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : où vont se rendre les Français en vacances cet été ? -
Tourisme : où vont se rendre les Français en vacances cet été ? Tourisme : où vont se rendre les Français en vacances cet été ? - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.-C. Le Sann
France Télévisions
France 3
Alors que nous ne sommes qu’au mois de mars, certains préparent déjà leurs vacances d’été. Anne-Claire Le Sann fait le point sur le plateau du 12/13 de France 3.

Des études sur l'état du tourisme en France ont été publiées, et les habitudes changent. La journaliste Anne Claire le Sann fait le point sur le plateau du 12/113 de France 3. "Le maître mot de ces vacances d’été, c’est anticiper", assure-t-elle. "Les réservations pour les hôtels et résidences s’élèvent déjà à 21%, en hausse de 3 points par rapport à l’an dernier. Les habitudes changent, fini les choix de dernières minutes d’après covid pour faire face aux incertitudes. Cette année, les français anticipent avec l’inflation, pour sécuriser leur budget", détaille la journaliste.  

Le top 3 des destinations préférées des Français 

La Corse arrive toujours en tête des destinations privilégiées avec 33% des réservations, "même si c’est en recul", précise Anne-Claire Le Sann. "Ensuite, les Alpes du nord, et en troisième choix, les plages de la côte Atlantique nord 20% de réservation, deux destinations de plus en plus tendance pour cet été", conclue la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.