Tourisme : Août au beau fixe
Après un mois de juillet jugé décevant, la tendance pour le mois d'août s'annonce nettement meilleure, notamment sur la Côte d'Azur.
Sur la Côte d'Azur, alors que les vacances scolaires touchent à leur fin, le bilan du mois d'août s'annonce meilleur que celui du mois de juillet. À 16 heures, sur la plage de la Salis, à Antibes (Alpes-Maritimes), retrouver son parasol relève d'un exploit. On ne voit presque plus le sable. Glaces, beignets, sodas, pan bagnat... En ce mois d'août, la baraque à frites débite comme un fast-food. Les kiosques sont ouverts de l'aube au coucher de soleil. La clientèle afflue à nouveau. "On sent moins la morosité qu'il y a pu avoir après les attentats de Nice", remarque Virginie Tête, gérante d'un kiosque.
Août s'étire en longueur
À Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), cet été, la star de la promenade du bord de mer, c'est sans conteste la rosalie, une petite voiturette rouge. Plus à l'ouest, à Cannes (Alpes-Maritimes), le bilan estival sera tiré à la rentrée, mais les professionnels notent déjà une tendance. Juillet a démarré la saison en douceur. Août s'étire en longueur. La température et la météo seront peut être encore au rendez-vous jusqu'au 3 septembre. Les aoûtiens devraient pouvoir peaufiner bronzage et jonglage afin de faire leur rentrée, hâlés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.