Cet article date de plus de trois ans.

Téléphone portable : les astuces lorsqu'on est à l'étranger

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Téléphone portable : les astuces lorsqu'on est à l'étranger
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Julien Duponchel nous explique comment faire pour éviter de mauvaises surprises sur nos factures de téléphone quand on est à l'étranger.

Comment éviter que nos factures de téléphone s'envolent une fois que nous avons passé nos frontières ? "Renseignez-vous auprès de votre opérateur français. Il existe des options pour l'étranger dans les abonnements, à partir de 5 €, qui permettent d'envoyer un nombre limité de messages ou d'appels. Si vous restez une longue période en dehors de la France, vous pouvez également acheter une carte Sim prépayée sur place. C'est un forfait mobile du pays où vous êtes. Vérifiez bien que votre téléphone est bien débloqué", conseille le journaliste Julien Duponchel.

Attention à la connexion internet

Il y a aussi des risques avec internet. "C'est ce qui coûte le plus cher. Pour ne pas se faire avoir, vérifiez les paramètres de votre téléphone. La première chose à regarder, ce sont les logos 3G ou 4G qui indiquent qu'internet est actif. Pour couper cette option, allez dans les paramètres de votre téléphone et désactivez ce que les fabricants de portables appellent 'données en itinérance' ou 'réseau des données'", recommande le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.