Stations : en altitude, il y a de la neige !

Un Noël sans neige, et ce sont des dizaines de stations qui ont du mal à faire démarrer leur saison. En altitude en revanche, pas de problème. À Isola 2 000 (Alpes-Maritimes), la neige est bien là et les réservations de dernière minute se multiplient.

France 2

Ciel bleu et blanc manteau, ceux qui rejoignaient Isola 2 000 ce matin, jeudi 29 décembre, n'ont pas été déçus. Au pied des pistes, le parking est plein à craquer. Difficile de se frayer un chemin et quasiment impossible de trouver où dormir. "On a réservé le jour de Noël, témoigne cette vacancière.Tout était complet partout et notamment à Isola". Comme cette famille, 15 à 20 % des clients de cet hôtel ont réservé à la dernière minute. Résultat, les prix s'envolent : comptez 230 euros la nuit.

Embauches de saisonniers

Alors que dans d'autres stations, les saisonniers sont au chômage technique, ici, on embauche. "Je cherche du personnel pour compléter l'équipe, parce qu'on a beaucoup de monde", explique Lionel Mélac, gérant d'un hôtel. Même constat chez les loueurs de matériel, avec une particularité observée ces dernières années. "Les gens achètent moins qu'avant, ils louent plus", constate Jonathan Averant, gérant d'un magasin de skis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le domaine de Megève, en Haute-Savoie
Le domaine de Megève, en Haute-Savoie (XAVIER FRANCOLON/SIPA / SIPA PRESS)