Sports d'hiver : une neige de printemps exceptionnelle

La neige toujours en abondance tout en profitant du soleil, des prix plus abordables, les skieurs du printemps en profitent. Reportage à La Clusaz (Haute-Savoie).

Voir la vidéo
france 2

Mi-avril en haut des stations, le haut des pistes est en plein soleil. Les skieurs s'en donnent à coeur joie sur une neige encore abondante à La Clusaz (Haute-Savoie). La neige de printemps est plus douce qu'en hiver. Elle est prisée par les amateurs de glisse. Huit mètres de neige cumulés depuis le début de la saison, la station n'avait pas vu ça depuis cinq ans. La clientèle profite d'un enneigement exceptionnel jusqu'au dernier moment et de prix plus attractifs. Les forfaits affichent 20% de réduction.

Une aubaine pour les stations

Le ski de printemps est une aubaine pour la station qui réalise près d'un million d'euros de chiffre d'affaires au mois d'avril : soit 5% de son résultat annuel. Grâce à l'enneigement, La Clusaz aura connu cette année une hausse de fréquentation de près de 20% par rapport à la saison dernière. La moitié des pistes sont actuellement encore ouvertes. La saison s'achève dans deux semaines, de quoi rester encore quelques moments au sommet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Et novembre, les anarques concernent les réservations d\'appartements ou de chalets à la montagne. 
Et novembre, les anarques concernent les réservations d'appartements ou de chalets à la montagne.  (JUSTE PHILIPPE / MAXPPP)