Cet article date de plus de six ans.

Sport d'hiver : quand les petites stations baissent leurs tarifs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sport d'hiver : quand les petites stations baissent leurs tarifs
Sport d'hiver : quand les petites stations baissent leurs tarifs Sport d'hiver : quand les petites stations baissent leurs tarifs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Seuls 10 % des Français iront skier cet hiver, révèle une étude récente. Ce qui freine les vacanciers, c'est le prix : entre la location du logement, le matériel, les forfaits. Alors, pour attirer les skieurs, de petites stations tentent de baisser les tarifs. 

Saint-Bernard-du-Touvet, en Isère. Des sensations fortes pour bien commencer l'année. Cette famille venue de la Drôme entame 2018 avec entrain et bonne humeur.  Sur les contreforts de la Chartreuse, le col de Marcieux a ses fidèles. Six pistes, trois téléskis, mais un forfait entre 3 et 13 euros, le succès est garanti.  "Hier, j'ai vendu environ 800 forfaits dans la journée, ce qui est beaucoup", témoigne Sandra, employée de la station. 

80 cm de neige en haut des pistes

Et cet hiver, la neige est au rendez-vous. Avec 80 centimètres en haut des pistes, difficile de résister aux descentes en famille. "C'est vraiment super quand ils débutent : les téléskis vont doucement, les pistes sont calibrées pour les petits, donc c'est top", se réjouit un père de famille. En ce premier jour de l'année, la petite station a donc rempli sa mission. 
              

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.