Cet article date de plus de deux ans.

Solidarité : une journée sur les plages de Normandie contre un euro symbolique

Publié
Temps de lecture : 1min
Solidarité : une journée sur les plages de Normandie contre un euro symbolique
Solidarité : une journée sur les plages de Normandie contre un euro symbolique Solidarité : une journée sur les plages de Normandie contre un euro symbolique
Article rédigé par France 3 - A. Blanchard, B. Moignoux, C. Botella
France Télévisions

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, des sorties sur les plages de Normandie sont proposées par la ville de Mennecy, dans l’Essonne. Des moments de grand bonheur, malgré la météo à Cabourg. 

Premiers pas sur le sable des plages de Cabourg (Calvados), et c’est déjà l’euphorie. Depuis le début des vacances, des familles originaires de Mennecy (Essonne) en rêvaient, et aujourd’hui, elles peuvent enfin se jeter à l’eau. "On n’a pas les moyens d’aller en vacances, donc une journée seulement, c’est comme un mois", dit une mère de famille. Et pour mériter ce bain dans une Manche à 21 °C, ces habitants de la banlieue parisienne ont dû se lever dès l’aube.

En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances

Parasols, serviettes, tout est prêt. Sur le trajet pour Cabourg, une petite frayeur, car la météo n’est pas au rendez-vous. Les familles profitent de cette journée à la plage contre un euro symbolique. Depuis 2014, le Centre communal d’action sociale permet cette évasion chaque mercredi de l’été. 2 000 habitants en ont déjà bénéficié. En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.