Cet article date de plus de six ans.

Solidarité : des vacances pour les oubliés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Solidarité : des vacances pour les oubliés
Solidarité : des vacances pour les oubliés Solidarité : des vacances pour les oubliés (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque année, le Secours populaire organise l'opération des "oubliés des vacances", qui permet d'emmener des milliers d'enfants pour une journée au bord de la mer. Annick Tamet, secrétaire générale de l'association en Seine-Saint-Denis, est l'invitée du Grand Soir 3.

L'opération menée chaque été par le Secours populaire pour permettre à des enfants qui ne partent pas en vacances de pouvoir profiter d'une journée à la mer débute pour l'été 2018. Dans quelques jours, des milliers d'enfants de région parisienne se rendront par exemple à Cabourg (Calvados). Annick Tamet pense notamment "aux mamans isolées", qui profitent en particulier de l'opération pour offrir à leurs enfants une journée de vacances malgré tout.

Partir en vacances, un budget conséquent

Les bénéficiaires des "oubliés des vacances" sont en particulier "des gens en grande précarité" et des "travailleurs pauvres" selon Annick Tamet. "Un budget vacances c'est assez cher. Il faut trouver une maison ou un village de vacances. Il faut aussi souvent une voiture ou payer des billets de train", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.