Secours populaire : une journée inoubliable pour les enfants privés de vacances

Comme chaque année, le Secours populaire français offre une excursion à la mer à des enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances. Une équipe de France 2 a fait le voyage de Paris à Deauville (Calvados) avec une fratrie.

FRANCE 2

Le plaisir, ils en ont rêvé tout l'été. Alors, quand il a fallu se lever à 4h30, personne n'a rechigné. Amel et ses trois frères terminent les préparatifs. La famille Rhamsoussi n'a pas pu partir en vacances cet été. Alors, le Secours populaire les emmène en bus à Deauville (Calvados). "La majorité de ces enfants ne sont pas encore partis en vacances et ne partiront pas", explique Erick Duthoit, un accompagnateur du Secours populaire.

5 000 enfants franciliens ont pu aller se baigner

Les petits Parisiens sont ravis, leurs parents aussi. "Ils auront des choses à raconter", se réjouit une mère de famille. Après 3h30 de route, tout le monde débarque en Normandie. Il y a du soleil et de l'enthousiasme. Le programme de la journée s'annonce chargé, avec une priorité pour Jalil et ses copains, qui vont aller se baigner. 5 000 enfants d'Île-de-France ont profité de la mer à Deauville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une colonie de vacances au bord de la mer, sur la plage de Bray-Dunes (Nord).
Une colonie de vacances au bord de la mer, sur la plage de Bray-Dunes (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)