Cet article date de plus de trois ans.

Savoie : la station de ski de Bessans fait le plein malgré la fermeture des remontées mécaniques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Savoie : la station de ski de Bessans fait le plein malgré la fermeture des remontées mécaniques
Savoie : la station de ski de Bessans fait le plein malgré la fermeture des remontées mécaniques Savoie : la station de ski de Bessans fait le plein malgré la fermeture des remontées mécaniques (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Stiti, C. Personnaz-Chimiak, G. Neyret
France Télévisions
France 3

En Savoie, certaines stations de ski, comme celle de Bessans, font le plein malgré la fermeture des remontées mécaniques. Les vacanciers profitent de la montagne autrement et se mettent notamment au ski de fond. 

Dans la station de ski de Bessans (Savoie), certains vacanciers s'essaient au ski de fond. "J'aime bien, c'est physique mais ça change du ski alpin", confie un jeune garçon venu en famille. Habituée du ski alpin, sa famille originaire de région parisienne a changé ses plans pour cette saison. Ainsi, en plus du ski de fond, la découverte de Bessans sera aussi au programme. "C'est joli, c'est un petit village pittoresque", se réjouit la mère de famille au micro de France 3.

95 % de taux d'occupation

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, la station de ski a su tirer son épingle du jeu. Depuis le début des vacances de février, elle enregistre 95 % de taux d'occupation. Face à cette fréquentation exceptionnelle, l'école de ski a même doublé le nombre de moniteurs. Fière de cet engouement, la station de Bessans espère fidéliser cette nouvelle clientèle pour les saisons prochaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.