Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d'achat : des vacances d'été sous le signe des économies pour les Français

Publié
Temps de lecture : 1min
Pouvoir d'achat : des vacances d'été sous le signe des économies pour les Français
Pouvoir d'achat : des vacances d'été sous le signe des économies pour les Français Pouvoir d'achat : des vacances d'été sous le signe des économies pour les Français (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Boujamaa, L. Hebbache, L. Patris de Breuil Gerbi
France Télévisions
France 3

Les vacances d'été ont débuté avec les premiers séjours de juilletistes. Mais en 2022, le budget dédié aux vacances des Français devrait être inférieur aux années précédentes. 

Pour un couple de touristes parisiens tout juste installé dans un camping à Sanary-sur-Mer (Var), le constat est clair : les vacances vont coûter plus cher que les années précédentes. "On va avoir un budget de 500€ en plus, à peu près, par rapport à l'année dernière", confie l'un d'eux. Un autre touriste, installé à la table d'un restaurant, explique que "ce ne sera pas tous les jours". "Entre le voyage, l'alimentation et les sorties… Sur une semaine, on doit être à 30% de plus", ajoute une mère de famille. 

Les vacanciers au rendez-vous malgré la hausse des prix

Certains décident d'éviter totalement les repas au restaurant. C'est le cas d'un couple de retraités, qui préfère déjeuner au camping. Beaucoup de touristes privilégient les activités dans les installations du camping, afin d'éviter les dépenses extérieures. Mais malgré la hausse des prix, les vacanciers répondent présent. Comme dans ce camping de Sanary-sur-Mer, qui affiche complet cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.