Cet article date de plus de sept ans.

Plaisance : la Toussaint clôture la saison du tourisme fluvial

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Plaisance : la Toussaint clôture la saison du tourisme fluvial
Plaisance : la Toussaint clôture la saison du tourisme fluvial Plaisance : la Toussaint clôture la saison du tourisme fluvial (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les professionnels du tourisme fluvial comptent encore sur les plaisanciers pour les vacances de la Toussaint. Reportage à Decize dans la Nièvre.

Le tourisme fluvial attire quelques vacanciers durant la Toussaint. La famille Wolff est venue d'Allemagne passer une semaine en bateau dans la Nièvre. Quelques jours à profiter du calme au fil de l'eau. "Il n'y a pas trop de monde. Les éclusiers nous attendent. C'est vraiment très agréable, il fait même beau temps", confie Inna Wolff, plaisancière. L'automne a ses charmes sur les canaux nivernais et la période des vacances scolaires fournit aux amateurs les dernières occasions de naviguer cette saison.

Des bateaux sont déjà à l'hivernage

"On a encore un passage assez régulier parce qu'on a eu de bonnes conditions climatiques pour un mois d'octobre. Là on arrive sur la fin, octobre ou début novembre", explique Julien Diot, éclusier. Au port de Decize (Nièvre), des bateaux sont déjà à l'hivernage, d'autres seulement de passage. Plus que quelques jours pour profiter de la navigation. Sur le canal latéral à la Loire, elle ne sera plus possible que sur demande dès la semaine prochaine. Quant au canal du Nivernais, il fermera le 31 octobre jusqu'à la mi-mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.