Picardie : la chaleur a amené des milliers de touristes à Fort-Mahon-Plage

La station balnéaire de la Somme a vu déferler quelque 10 000 personnes sur ses 2,5 km de plages. De quoi ravir l'Office du tourisme et les restaurateurs.

France 3

La France va avoir très chaud jeudi 25 juin, avec des pics de chaleur atteints dans le centre et la vallée du Rhône, où le thermomètre va largement dépasser les 30 degrés. Même dans le nord du pays, les habitants cherchent de la fraîcheur et convergent vers les plages, qui n'ont jamais été aussi fréquentées à cette période de l'année. À Fort-Mahon-Plage, dans la Somme, il y a foule pour profiter de la côte picarde et d'une eau à 16 degrés. Des milliers de personnes ont pris un bain le long des 2,5 km de plages. "On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde", confie une mère de famille. "On ne sait pas s'il y aura un retour du Covid, alors une journée de bonheur", philosophe un papa.

Travailler pour une après-saison

Les 8 000 à 10 000 personnes ont fait le bonheur des restaurateurs, qui après deux mois de fermeture ont vu revenir les touristes. La station balnéaire reprend vie depuis le début du mois de juin, et se fixe de nouveaux objectifs. "Ce qui a été perdu, je pense qu'on ne pourra pas le rattraper. L'objectif avec l'Office du tourisme c'est de travailler avec les prestataires pour continuer et avoir une après-saison très mouvementée et festive", indique Céline Leclerc, directrice de l'Office du tourisme de Fort-Mahon-Plage.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station balnéaire de la Somme a vu déferler quelque 10 000 personnes sur ses 2,5 km de plages. De quoi ravir l\'Office du tourisme et les restaurateurs.
La station balnéaire de la Somme a vu déferler quelque 10 000 personnes sur ses 2,5 km de plages. De quoi ravir l'Office du tourisme et les restaurateurs. (France 3)