Cet article date de plus de trois ans.

Pentecôte : un week-end à l'avant-goût de vacances dans le Sud

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pentecôte : un week-end à l'avant-goût de vacances dans le Sud
Pentecôte : un week-end à l'avant-goût de vacances dans le Sud Pentecôte : un week-end à l'avant-goût de vacances dans le Sud (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Frande 3 Provence-Alpes, S.Boujamaa, X.Schuffenecker, B.Carapic
France Télévisions
France 3

Le week-end prolongé de la Pentecôte a été l'occasion d'un avant-goût de vacances pour certains Français. Avec la réouverture des terrasses, commerces et piscines, les touristes étaient nombreux sur la Côte d'Azur, comme à Hyères, dans le Var.

À Hyères, dans le Var, un camping a enfin pu rouvrir sa piscine à l'occasion du week-end prolongé de la Pentecôte, du 22 au 24 mai. Les vacanciers ont parfois réservé sur un coup de tête pour s'évader du quotidien. "On avait besoin de ce moment privilégié, d'un peu d'évasion, et d'être dans une bonne ambiance, dans un joli cadre", estime une vacancière. "On n'en pouvait plus, il fallait qu'on vive, qu'on soit dehors, en terrasse, tout va très bien", résume une cliente venue de Saint-Etienne (Loire). 

Camping quasi-complet

Le camping affiche quasi-complet. "On sent que les clients, avec cette reprise de liberté, sont partant pour retrouver un équilibre de vie au travers du loisir qu'on peut leur offrir le week-end", estime Sophie Cadoret, la directrice. Selon le comité régional de tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur, un pic de fréquentation est attendu ce week-end prolongé, le dernier avant les vacances d'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.