Cet article date de plus de quatre ans.

Pentecôte : le littoral fait le plein

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pentecôte : le littoral fait le plein
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le weekend de la Pentecôte s’annonce comme un succès pour les professionnels du tourisme. Reportage au Grau-du-Roi, où les établissements affichent presque complet.

Profiter des tout derniers instants de calme avant un nouveau raz-de-marée touristique. Une semaine après le pont de l’Ascension, Le Grau-du-Roi se prépare à un weekend de la Pentecôte encore bien rempli. Dans cet hôtel de bord de mer, le téléphone n’arrête pas de sonner : presque plus aucune chambre de libre. Même effervescence chez les commerçants qui ne devraient pas s’ennuyer non plus jusqu’à lundi.  Au menu ce midi pour ce restaurateur, pas de plateau de fruits de mer, mais un service plutôt sportif.

Les campings font le plein

"On rajoute des tables, j’ai du personnel qui arrive bientôt. En plus, il y a du beau temps apparemment. Donc on va bien se faire bouger, ça va changer un peu", se réjouit-il. Dernier coup de balai dans ce camping. Ici aussi, le weekend promet d’être chargé. Encore quelques petits détails à régler avant l’arrivée des premiers touristes  dans quelques heures. D’ici ce soir, les 114 bungalows du camping seront complets. Au bord de la piscine, les tout premiers touristes semblent avoir déjà pris leurs marques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.