Plusieurs milliers de personnes sont accueillies chaque jour dans les parcs aquatiques. Cela nécessite une organisation bien rodée.
Une bouée, jetée du haut d'une plateforme de 10 mètres de haut, pour une descente à pic : c'est l'attraction phare d'un parc aquatique, l'un des plus grands de la Côte d'Azur. Il fait 20 000 mètres carrés et compte 15 attractions, dont deux bassins de baignade. C'est le paradis pour les vacanciers en quête de frissons. Pendant l'été, le parc fait le plein de visiteurs, avec environ 3 000 personnes chaque jour.
Une vigilance de tous les instants
Accueillir tout ce monde demande une préparation minutieuse. Quatre heures avant l'ouverture du parc, le personnel s'affaire déjà pour installer les transats et nettoyer le complexe. Chaque matin, des inspections sont organisées pour détecter la moindre anomalie. Rien n'échappe aux yeux avertis. Il n'y a pas de problèmes aujourd'hui, juste de petites réparations. Les toboggans font l'objet de la plus grande vigilance. Après un dernier briefing, le parc ouvre ses portes à 10 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.