Natation : seuls 68.5% des Français s'estiment capables de nager 50 mètres ou plus

Une étude révèle que plus d'un français sur sept ne sait pas nager. Seuls 68.5% des Français s'estiment capables de nager 50 mètres ou plus.

Voir la vidéo
france 3

Avec la chaleur difficile de résister à l'appel de l'eau. Ces vacanciers pratiquent la brasse régulièrement et sont plutôt confiants. "Je nage la brasse surtout, je ne nage pas le crawl, mais ce n’est pas grave" relate une femme. Pourtant seuls 68.5% des Français s'estiment capables de nager 50 mètres ou plus.

Les seniors sont les plus concernés par les risques de noyade

En théorie les cours de natation à l'école sont obligatoires depuis 1879. Mais dans les faits il faut attendre les années 70 pour qu’ils se démocratisent. Aujourd’hui les méthodes d'apprentissage ont changé, mais il reste quelques traumatismes."À l'époque on jetait les élèves dans l'eau, après j'ai loupé toutes les séances" explique une femme. Dans cette piscine des Hauts-de-Seine, des cours sont dispensés pour vaincre la peur de l'eau. Principal public : les seniors, les plus concernés par les accidents de noyades. En 2015, 436 personnes sont mortes de noyade durant la période estivale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une étude révèle que plus d\'un français sur sept ne sait pas nager. Seuls 68.5% des Français s\'estiment capables de nager 50 mètres ou plus.
Une étude révèle que plus d'un français sur sept ne sait pas nager. Seuls 68.5% des Français s'estiment capables de nager 50 mètres ou plus. (FRANCE 3)