Montagne : dans les Pyrénées, un accompagnateur organise des stages de survie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Montagne : dans les Pyrénées, un accompagnateur organise des stages de survie
France 3
Article rédigé par
A. Jacquet, A. Exposito, A. Brodin - France 3
France Télévisions

Dans les Pyrénées, un accompagnateur de montagne organise des stages de survie de trois jours. Une famille a tenté l’expérience. 

Ce ne sont pas vraiment les vacances auxquelles on pense en premier. La famille Simond a décidé de tenter une aventure spéciale et de se lancer dans un stage de survie de trois jours, organisé par un accompagnateur de montagne, dans les Pyrénées. Le coût est de 600 euros. Ils n'ont ni téléphone ni nourriture, peu d’eau mais bien avec une boussole et une carte pour se repérer.

Chasser pour manger

Pour dormir, pas de tente, il faut construire des abris. "Fabriquer soi-même, c’est vraiment très intéressant […]. L’idée est de se demander : est-ce que l’humanité est encore capable de se débrouiller elle-même ?", s’interroge Michaël Simond, ingénieur télécom. La famille vient de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et réalise des activités rarement faites au quotidien. Quand la faim se fait sentir, place à la chasse. Au menu, des sauterelles, des criquets et autres insectes. Pour toutes les étapes, le guide et organisateur joue son rôle, et fournit des explications.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.