Maldives : les touristes sont de retour sur l'archipel paradisiaque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Maldives : les touristes sont de retour sur l'archipel paradisiaque
France 2
Article rédigé par
A. Forget, A. Védeilhé, M. Laouamen - France 2
France Télévisions

Après avoir été désertées, les Maldives voient de nouveau les riches touristes affluer. Les visiteurs sont testés avant de poser le pied sur l'archipel. 

Comme sur une carte postale, la beauté des atolls de l'archipel des Maldives est à couper le souffle. Ils avaient été désertés par les visiteurs ces derniers mois à cause de l'épidémie de coronavirus. Mais aujourd'hui, les Maldives refont le plein de touristes. À Malé, la capitale, les hydravions restés à quai pendant de longs mois décollent à nouveau. Ils desservent la centaine d'îles-hôtels que compte l'archipel. La reprise est spectaculaire, avec un vol toutes les dix minutes.

Des visiteurs invités à retirer leur masque


"En ce moment, nous avons 2 500 passagers chaque jour. Avant le Covid, nous en avions 2 800, donc vraiment, on retrouve peu à peu l'activité d'avant", confirme Shubham Moondhara, directeur de Trans Maldivian Airways. Pour passer des vacances aux Maldives, il faut présenter un test PCR négatif. Mais aucune quarantaine n'est imposée : toutes les nationalités sont les bienvenues. Sur les îles-hôtels, les visiteurs sont même invités à retirer leur masque dès leur arrivée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.