Cet article date de plus de deux ans.

Lisbonne : la ville aux sept collines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Lisbonne : la ville aux sept collines
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que les grandes vacances touchent à leur fin, France 2 fait durer le plaisir et vous emmène à la découverte de Lisbonne (Portugal).

On l'appelle la ville aux sept collines. Les Français sont tombés sous le charme de Lisbonne (Portugal). Mais pourquoi aiment-ils tant la capitale portugaise ? Est-ce la magie des ruelles étroites ? Du tramway ? La beauté des carreaux de faïence ? La cuisine locale ou les couchers de soleil sur la vieille cité ? Direction la Madragoa, pour les deux touristes français suivis par l'équipe de France 2 ce jour-là. Dans le quartier populaire, pas de touristes mais des petites rues où le temps semble s'être arrêté.

Le tramway vieux d'un siècle

Un îlot préservé où l'on rencontre des artisans. Dans un lavoir, un homme lave des tapis précieux, 20 euros pièce. Quelques pas plus loin, les tramways, symbole de la capitale, sont empruntés par les habitants et de nombreux touristes. Le tramway est vieux d'un siècle. Ici, de nombreuses habitations sont parées d'azulejos, prononcé azoulèges. À l'origine, ces carreaux servaient au XVIe siècle à protéger les bâtiments des incendies. Ils font désormais partie du paysage. À l'heure du repas, la gastronomie locale ravit les papilles. Pour terminer en beauté, certains n'hésitent pas s'offrir deux heures sur un bateau pour admirer le coucher de soleil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.