Le Pic du Midi, un balcon sur les nuages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Le Pic du Midi, un balcon sur les nuages
Article rédigé par
M. Lassaga, O. Combe, N. Trau - France 2
France Télévisions

Le Pic du Midi, un site exceptionnel qui attire chaque année des milliers d'amoureux de la montagne. Ils profitent du panorama, la plus belle vue du monde pour certains. C'est Destination France.

Comme une forteresse, posée sur le toit des Pyrénées. Le Pic du Midi de Bigorre (Pyrénées), est initialement dédié à l'observation du ciel. Aujourd'hui, c'est une destination touristique facilement accessible grâce à un fil d'Ariane suspendu entre ciel et terre. A 2 870 mètres d'altitude, il n'y a qu'une chose à faire : admirer. Un panorama à 260 degrés, toute la chaine des Pyrénées. "C'est grandiose", s'émerveille un homme. "Ces sommets dentelées comme ça c'est impressionnant, à perte de vue", complète une femme.

300 kilomètres de montagne

De la Catalogne au Pays Basque, 300 kilomètres de montagne. "C'est peut-être la plus belle vue du monde," insiste un guide. Certains veulent en profiter jusqu'au  bout de la nuit. Pour cela, il faut débourser 450 euros afin passer une nuit au sommet et profiter du coucher et du lever du soleil. Les tableaux s'enchaînent au-dessus d'une mer de nuage. Ils observeront le ciel entre deux nuages. A l'aube, ils sont toujours là dans un silence quasi religieux et attendent ce nouveau rendez-vous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.