Le camping-car a la cote

Cette année, quelque 400 000 camping-cars vont circuler sur les routes, à l’occasion des vacances d’été.

FRANCE 2

Le camping-car a le vent en poupe. Plus de 400 000 Français vont d’ailleurs prendre la route dans ces maisons mobiles, cet été. Toutefois, elles n’ont pas encore remplacé les caravanes. 850 000 d’entre elles sillonnent toujours les routes de France.
"Mais c’est vrai que ce qui se vend le mieux aujourd’hui c’est le camping-car : 15 500 par an, soit deux fois plus que les caravanes", note la journaliste Magali Boissin, sur le plateau de France 2. Sans oublier, les "53 000 camping-cars d’occasion écoulés chaque année", ajoute la reporter. 

Des prix élevés 

Mais si ces maisons mobiles ont la cote, elles ne sont pas données. "Le prix moyen pour un camping-car c’est 45 000 euros", précise la journaliste avant de préciser que ces tarifs peuvent grimper jusqu’à plus de 300 000 euros. Heureusement le marché de l’occasion est, lui, bien plus abordable, "à partir de 15 000 euros", précise Magali Boissin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marie est venue au rassemblement des électrosensibles, dans les Hautes-Alpes, avec son camping-car. La nuit, elle dort dans une tente car le véhicule émet des ondes qui perturbent son sommeil.
Marie est venue au rassemblement des électrosensibles, dans les Hautes-Alpes, avec son camping-car. La nuit, elle dort dans une tente car le véhicule émet des ondes qui perturbent son sommeil. (JEROMINE SANTO GAMMAIRE / FRANCETV INFO )