Le bistrot des halles du Cap-Ferret, une institution pour les vacanciers
Sur la presqu'île du Cap-ferret (Gironde), 20 ans que le comptoir de Peyo est une institution où tout le monde se retrouve les jours de marché.
Le bistrot de Peyo attire le regard grâce à ses vitrines de tapas qui rencontrent un franc succès. Les touristes suisses tout juste arrivés découvrent l'endroit. "On a atterri très tôt (...) on est fatigués. On a fait le tour du marché et on apprécie un apéro" détaille l'une d'entre elles.
Une clientèle de tous les horizons
Ce bar de marché occupe une place de choix, à l'entrée de la halle. Chacun doit longer le comptoir pour faire ses courses avec bien souvent un arrêt chez Peyo. De retour de la pêche, un marin du Cap-Ferret est parvenu à se frayer un chemin jusqu'au comptoir. Des gens du cru, des touristes ou des personnalités en vacances, le bistrot de Peyo est l'un des rares établissements à mélanger toutes les clientèles. Tapas à 2€, café à 1.5 € : les prix restent raisonnables pour une station balnéaire huppée. Une queue de Mickey trône au-dessus de l'établissement semblable à celle des manèges, car les enfants aussi sont choyés les jours de marché au Cap-Ferret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.