La saison de la pêche à pied est ouverte

Les grandes marées sont revenues et avec elle, c'est le retour de la pêche à pied. Chaque année, des milliers de personnes s'adonnent à cette pratique. Cette activité de plein air mérite un peu de préparation.

France 2

Les grandes marées sont de retour ! C'est le bonheur pour les pêcheurs. Voici le couteau, qui est très recherché en cette période. En Loire-Atlantique, pour le trouver, ce pêcheur a sa technique. "Je mets du sel sur le trou du couteau et normalement il bouillonne et hop il sort et on peut l'attraper", raconte-t-il. La nouvelle s'est répandue dans les campings, ainsi les familles sont nombreuses à aller se tester à la pêche à pied.

Les palourdes sont nombreuses

Si les couteaux se font rares, les palourdes, elles, sont très nombreuses. "J'adore ça. Je les mange crues parce que la cuisson dénature le produit", explique un autre pêcheur avant d'ajouter, "je cherche mes palourdes pour ensuite les préparer et en faire des palourdes farcies pour Noël". Ces pêcheurs ont jusqu'au mardi 14 août pour profiter des grandes marées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Mékong traverse six pays et nourrit 60 millions de personnes. La Chine construit de plus en plus de barrages sur le fleuve et les pécheurs cambodgiens voient leur pêche s\'amaigrir.
Le Mékong traverse six pays et nourrit 60 millions de personnes. La Chine construit de plus en plus de barrages sur le fleuve et les pécheurs cambodgiens voient leur pêche s'amaigrir. (FRANCETV INFO)