La Normandie sous le soleil

Le beau temps est arrivé sur les plages normandes. Et de nombreux touristes viennent en profiter.

France 3

28 degrés affichés au thermomètre à Jullouville (Manche), l'été s'est bien installé dans la région. Les plages normandes attirent de nombreux touristes. "C'est beaucoup plus agréable que le Sud parce que c'est beaucoup plus vert. Et puis, c'est sympathique la Normandie", témoigne une touriste venue de Moselle pour profiter de cette météo idéale.

Détente, soleil et mer

Les touristes viennent du monde entier. Si les Hollandais sont en tête, ils sont suivis par les Allemands et les Britanniques. "Les plages sont meilleures qu'en Angleterre, c'est plus calme et les routes aussi sont plus calmes. Nous sommes beaucoup plus détendus ici", témoignent deux touristes anglais venus profiter du soleil de Normandie. La détente, le soleil et la mer, encore quelques jours à patienter avant le début des grandes vacances partout en France. En seulement deux mois, la commune verra passer son nombre d’habitants de 2 500 à plus de 20 000.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Français sur trois aimerait bien que son ou sa partenaire perde des kilos avant l\'été, selon un sondage Ifop publié le 6 juin 2018.
Un Français sur trois aimerait bien que son ou sa partenaire perde des kilos avant l'été, selon un sondage Ifop publié le 6 juin 2018. (LUC NOBOUT / MAXPPP)